Le gestionnaire de mots de passe

Date : Publié par Tags : , ,

Un mot de passe pour les connaitre tous*

Le mot de passe n'a pas dit son dernier mot et il représente encore la solution incontournable pour sécuriser les données de votre entreprise, qu'elles soient situées sur site ou dans le Coud.

Mais avec la multiplication des accès, il devient impossible de gérer ses mots passe correctement tout en respectant les bonnes pratiques (longueur, complexité, utilisation unique, partage sécurisé...). Au lieu de cela, il est fréquent de devoir noter un mot de passe, le partager sans sécurité particulière, l'utiliser dans un environnement non maîtrisé ..

Il faut donc être aux petits soins avec vos mots de passe et leur offrir un outil !

Un outil qui répond à ces problématiques

Le principe réside dans la définition d'un mot de passe "Maître" qui permet de déverrouiller et de saisir automatiquement vos identifiants sur les sites ou application que vous utilisez. Ainsi, il facilite l'utilisation des bonnes pratiques et l'utilisation d'un mot de passe différent par site, évitant une attaque dite horizontale (la compromission d'un mot de passe d'un site permettant de s'introduire sur un autre à cause de la réutilisation du mot de passe).

Le stockage des mots passe s'effectue naturellement de manière sécurisée grâce à un chiffrement fort. Seul le mot de passe "Maître" permet de déchiffrer le contenu du gestionnaire.

Avec ces avantages, le gestionnaire de mots de passe s'établit de plus en plus comme un indispensable pour gérer vos mots de passe et ceux de votre entreprise.

* Il est évidemment recommandé de protéger l'accès à son gestionnaire de mots de passe avec la double authentification :‑)

Nous sommes à votre écoute

Rapprochez‑vous d'EPIXELIC pour plus d'information à ce sujet.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Héberger les données d’entreprise sensibles en local ou dans le cloud ?

Date :
La gestion et la sécurité des données sont devenues des enjeux majeurs pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. En particulier, lorsqu’il s’agit de données sensibles (données clients, informations financières, propriété intellectuelle, etc.), le choix de la solution d’hébergement soulève de nombreuses questions. Faut-il opter pour une infrastructure locale (on-premise) ou faire confiance au cloud ?

L’Assurance CyberRisque

Date : Tags :
La digitalisation est désormais incontournable que ce soit dans les entreprises privées et les organismes publics. Grâce à la numérisation, les sociétés parviennent à réduire la consommation de papiers tout en accélérant certains processus métier. Mais malgré l’avantage...