La double authentification de votre boite mail

Date : Publié par Tags : , ,

Pourquoi votre boite mail intéresse les pirates ?

Très recherchée, l'intrusion dans votre boite mail sera utilisée par les cyber‑criminels pour usurper votre identité, envoyer des SPAMS ou encore organiser une "fraude au président" ou une arnaque au faux RIB de fournisseur.

EPIXELIC conseille de ne pas négliger cette protection, disponible sur la plupart des services de messagerie (Microsoft 365, OVH, Google Workspaces, etc...).

Quels seront les bénéfices ?

Une fois activée, elle empêchera l'accès aux données de l'entreprise même si votre mot de passe est compromis (un mot de passe est compromis le plus souvent car il est trop simple, réutilisé sur d'autres sites ou "sniffé" lorsqu'il est saisi sur un appareil tiers) car il faudra, en plus, donner une autorisation via une application Smartphone ou saisir un code reçu par SMS.

Enfin, si vous êtes malheureusement victime d'un "Hameçonage ou "Phishing" de votre mot de passe, le pirate n'aura qu'une partie des informations, ne lui permettant pas d'entrer dans votre boite mail. Son attaque sera donc un échec mais il faudra tout de même changer votre mot de passe pour une parfaite protection.

Nous sommes à votre écoute

Rapprochez‑vous d'EPIXELIC pour plus d'information à ce sujet.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment choisir son CRM (Customer Relationship Management) ?

Date :
Avec une offre pléthorique sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix de CRM. Dans cet article, nous allons passer en revue les principaux critères à prendre en compte pour sélectionner la solution la plus adaptée à vos besoins, ainsi que quelques bonnes pratiques pour réussir son implémentation.

L’Assurance CyberRisque

Date : Tags :
La digitalisation est désormais incontournable que ce soit dans les entreprises privées et les organismes publics. Grâce à la numérisation, les sociétés parviennent à réduire la consommation de papiers tout en accélérant certains processus métier. Mais malgré l’avantage...