La double authentification de votre boite mail

Date : Publié par Tags : , ,

Pourquoi votre boite mail intéresse les pirates ?

Très recherchée, l'intrusion dans votre boite mail sera utilisée par les cyber-criminels pour usurper votre identité, envoyer des SPAMS ou encore organiser une "fraude au président" ou une arnaque au faux RIB de fournisseur.

EPIXELIC conseille de ne pas négliger cette protection, disponible sur la plupart des services de messagerie (Microsoft 365, OVH, Google Workspaces, etc...).

Quels seront les bénéfices ?

Une fois activée, elle empêchera l'accès aux données de l'entreprise même si votre mot de passe est compromis (un mot de passe est compromis le plus souvent car il est trop simple, réutilisé sur d'autres sites ou "sniffé" lorsqu'il est saisi sur un appareil tiers) car il faudra, en plus, donner une autorisation via une application Smartphone ou saisir un code reçu par SMS.

Enfin, si vous êtes malheureusement victime d'un "Hameçonage ou "Phishing" de votre mot de passe, le pirate n'aura qu'une partie des informations, ne lui permettant pas d'entrer dans votre boite mail. Son attaque sera donc un échec mais il faudra tout de même changer votre mot de passe pour une parfaite protection.

Nous sommes à votre écoute

Rapprochez-vous d'EPIXELIC pour plus d'information à ce sujet.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Qu’est-ce qu’une faille 0 Day ?

Date : Tags :
En informatique, les failles de sécurité sont des défauts de système qui font courir de grands risques aux utilisateurs. Il y a même des logiciels avancés qui ne sont pas exempts de ces vulnérabilités, en dépit des nombreux tests qu’effectuent les développeurs avant leur mise en œuvre.